Pamela Badjogo

Son premier album « Mes couleurs » sorti en 2016 a conduit la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo sur les scènes les plus prestigieuses du continent africain et au-delà et l’a propulsé en finale du prix découverte RFI. En deux ans, elle sillonne les scènes du continent africain: d’une tournée des Instituts français du continent africain à la cérémonie de clôture de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 en passant par Jazz à Ouaga, le Masa d’Abidjan ou encore Chicago Bantu Fest et Lausanne Afro Fusion Festival.

Après deux années de promotion, de rencontres et de collaborations, elle revient aujourd’hui avec un nouvel opus, concocté entre le Mali, le Ghana, et la France, poursuivant son cheminement musical dans une démarche plus aboutie et épurée

Pamela est née en 1982 à Libreville au Gabon où elle a grandi avant de s’installer au Mali en 2005 pour poursuivre ses études de microbiologie. En 2007, elle remporte la seconde place de Case Sanga, émission de télé-réalité musicale diffusée sur la chaine panafricaine Africable. Elle prête sa voix dans Kirikou & Karaba et s’illustre sur scène et en studio comme choriste aux cotés d’artistes de renom tels que Salif Keita, Matthieu Chedid, Oumou Sangaré, Cheick Tidiane Seck, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou Dee Dee Bridge Water. En 2011 et 2012 elle chante au sein de Bamakool Jazz.